Braindead

Ca devait bien fait 15 ans que je n’avais pas revu ce film, qui a bercé mon enfance :)

Braindead

Nouvelle-Zélande, 1992
De Peter Jackson
Scénario : Stephen Sinclair, Frances Walsh, Peter Jackson
Avec Timothy Balme, Diana Peñalver, Elizabeth Moody, Ian Watkin, Brenda Kendall, Stuart Devenie.
Photo : Murray Milne
Musique : Peter Dasent
Durée : 1H40

Un singe étrange et redouté est ramené de l’île de Sumatra par un explorateur néo-zélandais. Particulièrement agressif et immonde, la petite peste finit par mordre une vieille dame, mère abusive de son état. Ce faisant, il lui transmet une malédiction qui transforme les personnes en zombies pourrissants. Le fils de cette dame, pleutre, lâche et un peu simplet, va se dresser contre l’épidémie qui commence.

Qui dit Peter Jackson dit “Le seigneur des anneaux”, mais a l’époque il était plus connut pour taper dans le gore. Un gore parodique car l’humour ne manque pas dans ce film et le jeux d’acteur maladroit s’y mèle sans le vouloir.
Je trouve également que pour les moyens de l’époque et le budget du film, il s’en sort très bien. Dans la réalisation aussi avec des plans cultes. Ce film montre bien le génie de Peter Jackson … il est en tout point une réussite et fait partie du panthéon du cinéma d’horreur. A voir.

Catégorie et tags : Cinema

Flux RSS de l'article | Trackback URI

6 Commentaires »

Comment par denis
2008-06-17 20:41:35

Ah je suis fan aussi du Peter Jackson 1ère mouture ! En mieux (ou en pire c’est pareil) je te recommande l’excellentissime et complètement débile Bad Taste tourné en 1987 avec 3 bouts de ficelle et 10 000 litres de ketchup
“Il s’agit d’un film d’horreur qui tout en étant burlesque raconte la venue sur Terre d’une bande d’extraterrestres cannibales qui déguisés en humains envahissent un petit village néo-zélandais dans le but de « moissonner » des humains pour leur chaîne de fast-foods. Ils se voient repoussés par une poignée de résistants hargneux et armés jusqu’aux dents.”

 
Comment par CurLy
2008-06-17 22:39:05

Yes, j’en est entendu parler, je vais voir si je trouve ça :-) (merci)

 
Comment par macbrain
2008-06-18 09:11:38

Je suis d’accord avec Denis. Bad Taste c’etait mon film culte. 2000€ de budget je crois mais des trouvailles !
Gore à souhait.

 
Comment par Akhenn
2008-06-18 10:16:28

Ce qui m’a frappé quand j’ai revenu Braindead c’est les similitudes qu’on peut trouver dans la prise de vue avec… le seigneur des anneaux :)

Exemple au début du film quand il récupère le singe, les plans dans les montagnes avec le gros effet de zoom, ça m’a rappelé les 9 dans les montagnes grises ^^

 
Comment par Akhenn
2008-06-18 10:17:08

revu, pas “revenu” :|

 
Comment par denis
2008-06-18 16:35:33

Il semble que “Black Sheep”, sorti l’année dernière en Nouvelle Zélande reprend un peu l’esprit de ces petits chefs d’Å“uvre (une histoire de moutons zombies)… quelqu’un l’a vu ?
Je vous conseille aussi le projet de ces p’tits jeunes de Nouméa qui veulent monter un film de zombies local !!
http://zombimadnessproject.skyrock.com

 
Nom (requis)
E-mail (requis - ne sera pas affiché)
Site Web
Taille du champ texte (Diminuer | Augmenter)


Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> dans vos commentaires.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs